SITUÉS À SAINT-HUBERT/LONGUEUIL
Logo Pavage Premier Choix

besoin d'information?

514-891-0031 Asphalte, excavation, démolition, drains Rive-Sud

Des conseils judicieux sur l'entretien de l'asphalte

Pavage Premier Choix vous propose quelques bons conseils pour maintenir la qualité de votre nouveau pavage et assurer sa longétivité.

Il est essentiel de prendre soin de l’entretien de votre pavage d'asphalte. Surveillez les craques qui pourraient apparaitre et faites les réparations rapidement afin d'éviter qu'elles ne s'élargissent.

 

Recommandations pour votre nouveau pavage d'asphalte

Lorsque l'asphalte est posé pour la première fois, il aura un aspect noir brillant. Au fil des mois le nouveau pavage d’asphalte ternira et deviendra plus foncée pour atteindre sa couleur finale qui sera déterminée par le type d’agrégat utilisé. Cette décoloration est normale.

Dans la première année de pose, il faut être vigilant à ne pas endommager votre toute nouvelle asphalte. Il faut une année complète pour permettre à l’asphalte de durcir complètement. L’asphalte est particulièrement fragile l’été lors de température élevée. Il peut donc être à propos d’utiliser des planches pour les véhicules lourds et les pieds d’échelles la première année afin de préserver son esthétique.

Gestion des mauvaises herbes/lichen ou autres végétaux
Il faut faire attention de bien gérer les mauvaises herbes, mousses ou lichen qui peuvent envahir très rapidement votre nouveau pavage et l’endommager en handicapant son imperméabilité. Traiter les zones affectées rapidement afin d’éviter la propagation de la végétation indésirable.
Contamination des surfaces d'asphalte

La grande majorité des asphaltes se ramolliront s'ils sont contaminés par de l'huile, de l'essence, du diesel, de la paraffine, de la créosote, etc. et l'étendue des dégâts sera déterminée par la quantité de contaminant déversée et combien de temps ces contaminants sont restés sur l’asphalte avant traitement. Il est donc conseillé de retirer rapidement tout déversement d'huile à l'aide de sciure de bois, de sable sec ou de papier absorbant. Pour les petites taches d'huile provenant des véhicules, brosser la zone affectée à l'aide d'un balai doux et d'une solution savonneuse ou d'un agent de nettoyage sans solvant afin d’éviter que l'huile ne cause des dommages permanents à la structure de l'asphalte. Notez que les tâches causées par ce type de déversement ne disparaitront pas

Combien de temps faut-il attendre avant de sceller l'asphalte ?

Il y a plusieurs points de vue divergents à ce niveau. Certains recommandent 90 jours et d'autres 1 à 2 ans. Nous sommes d'avis d'attendre plus d'un an avant d'utiliser un scellant sur votre asphalte neuve. Par la suite, appliquer un bon scellant tous les 2 à 3 ans, selon l'utilisation que vous en faites.

Pavage Premier Choix offre des services pour entrées d'asphalte, resurfacage et réparation d'asphalte, d'excavation et de démolition et d'installation de drains français pour les régions de la Rive-Sud de Montréal, telles Saint-Hubert, Candiac, Laprairie, Saint-Lambert, Saint-Constant, Longueuil, Boucherville, Varennes, Saint-Bruno, Sainte-Julie, Sainte-Catherine, Delson, Saint-Philippe. Contactez-nous pour connaître l'étendue de nos services de recouvrement d'asphalte.

  • 514 891.0031
© 1993-2019 | Pavage Premier Choix. Tous droits réservés.
Création de site Web pour PME: LULUWEBS.com